12 déc., 2018 - Ste Chantal

l

Royal de Luxe, troupe théâtrale de rue créée en 1979, est ancrée à Nantes depuis près de 20 ans...

Dirigée par Jean-Luc Courcoult, metteur en scène de la troupe, Royal de Luxe a fait vibrer Nantes par ses spectacles hors du commun, tels que les Géants.

Les spectacles de Royal de Luxe à Nantes

"Le Géant tombé du ciel" est l'un des premiers spectacles de Royal de Luxe à Nantes en 1993. C'est aussi le premier de la saga des Géants. Le Géant est tombé du ciel et les hommes l'ont attaché pour le montrer à tous. Imaginez une marionnette de près de 10 m de hauteur, marchant dans la ville avec l'aide de lilliputiens et de machines ! L'année suivante la troupe est de retour à Nantes afin de présenter "Le peplum". En 1998, Le Géant revient à Nantes après un voyage en Afrique, avec son fils adoptif le Petit Géant, un petit géant noir qui vient découvrir tout ce que son père lui a raconté sur ses voyages, dans le spectacle "Retour d'Afrique". Plus traditionnelle, la première des "Petits contes nègres titre provisoire" est réalisée à Nantes en 1999. Le Petit Géant fait son retour à Nantes l'année suivante pour "Les chasseurs de girafes". Il est accompagné de deux girafes géantes (une mère et son petit) et pendant trois jours ils déambulent dans les rues de Nantes.

La Saga des Géants continue avec l'apparition de la Petite Géante, nièce du Géant, et de l'Eléphant, dans le spectacle "La visite du sultan des Indes sur son éléphant à voyager dans le temps". Cette petite fille de 6 m de hauteur est articulée par une quinzaine de lilluputiens. Sous vos yeux elle se réveille, s'habille, lèche sa sucette, marche et fait de la trotinette. Elle rencontre en 2005 l'Eléphant, créé par un sultan des Indes pour voyager dans l'espace et le temps afin de retrouver la Petite géante qui hante ses rêves.

En 2008 la Cie Royal de Luxe anime les vitrines nantaises avec "La révolte des mannequins", durant dix jours, les mannequins racontent une histoire.

Pour Estuaire 2009, La Cie Royal de Luxe est revenue avec son spectacle "La Géante du Titanic et le Scaphandrier", où l'on a pu retrouver la Petite Géante et son oncle, Le Géant, en costume de scaphandrier. En cherchant sa soeur au fond de l'Océan, emprisonnée dans l'épave du Titanic, Le Géant a retrouvé près de la carcasse brisée une malle poste contenant le courrier des disparus du navire. Il a donc décidé de distribuer les lettres perdues et de rejoindre sa nièce. Pendant trois jours ils ont parcouru la ville de Nantes se sont retrouvés et sont partis à Saint-Nazaire.

Royal de Luxe ici et ailleurs

La troupe Royal de Luxe se produit à l'étranger et dans plusieurs villes de France comme le Havre,"La Géante du titanic et le Scaphandrier " a été choisie pour fêter les 20 ans de la chute du mur de Berlin en octobre 2009, la petite géante était à Nantes pour l'ouverture de Estuaire en juin 2009.


Un week-end royal avec les Géants !

Devenez partenaire

Devenez partenaire Nantes Facile

Demande de Devis

Demande de devis Nantes Facile